Randonnée itinérante en bivouac

Au départ du ranch situé entre Ortahisar et Ürgüp, au coeur du parc naturel, le parcours forme une boucle de 6 jours autour de la Cappadoce 'géologique', avec arrêt à une nouvelle étape chaque soir. De la Cappadoce paysanne du sud aux vallées spectaculaires du nord, les roches insolites, les canyons verdoyants, les plateaux d'altitude, la steppe, les vignes et les vergers se succèdent pour former un paysage étonnement varié. En chemin, les travaux des champs rythment les saisons, les villages reflètent le mode de vie anatolien, et les églises troglodytes témoignent du riche passé de la région. Notre itinéraire se déroule intégralement dans le parc national.

Au cours de la semaine, vous avez également l'opportunité de survoler les paysages fantasmagoriques de Cappadoce en montgolfière, au lever du soleil, et de partir en excursion dans les villes souterraines. Bain de vapeur et massage au hammam traditionnel d'Urgup en fin de semaine.

Hébergement en bivouac parmi les cheminées de fée (détails ci-dessous).

La rando itinérante en bivouac satisfera les appétits de découverte des cavaliers actifs et en forme, et suffisamment autonomes avec leur monture. Certaines sections du parcours nécessitent de mettre pied à terre pour négocier des passages difficiles et gravir des pentes abruptes; vos efforts seront récompensés par des vues imprenables, mais il est essentiel d'avoir une bonne condition physique. Pleine nature et convivialité en formule bivouac...

 

Conditions:

- Niveau équestre : intermédiaire+ à confirmé
- Groupes de 4 à 10 personnes
- 5h-6h à cheval par jour sauf mercredi : 3h30 le matin, et après-midi libre dans les plus beaux villages de Cappadoce
- 15 à 25 kilomètres par jour avec arrêt à une nouvelle étape chaque soir
- Allure : principalement au pas, trots et galops chaque jour
- A midi, pique-nique que les cavaliers emportent dans leurs sacoches
- Le poids des cavaliers sur la rando itinérante est STRICTEMENT limité à 90 kg (pesée à l'arrivée).
- Bonne condition physique essentielle
- Logistique : par véhicule d'intendance
- Vol en montgolfière et excursion dans les villes souterraines en option

Attention : la randonnée itinérante en Bivouac n'est confirmé qu'à partir de 4 inscrits pour cette formule. Si moins de 4 inscrits au moment du départ, la randonnée itinérante en bivouac sera remplacée par la randonnée itinérante en maisons d'hôtes, avec supplément de 175€.

- Dates 2017: 04 - 11 Juin ; 11 - 18 Juin ; 18 - 25 Juin ; 06 - 13 Août ; 13 - 20 Août ; 20 - 27 Août ; 03 - 10 Septembre
- Tarif : 1200 Euros

Itinéraire:

Dimanche: Arrivée en soirée à l'aéroport de Kayseri – Transfert au centre de la Cappadoce.
Lundi: Départ du ranch – Canyon d'Uzengi – Taslik – Mustafapasa – Plaine du lac Damsa – Cemece
Mardi: Mont et plateau d'Avlak – Vallée de Karlik – Vallée de Cemil
Mercredi:  Matinée : Plateau de Cemil – Ayvali – Steppe de Bahceli / Après-midi libre : Uchisar & Goreme
Jeudi: Canyon de Sorkumlu – Bahceli – les environs d'Ibrahimpasa – Vallée Verte (Zemi Vadisi)
Vendredi: Vallée de l'Amour – Vallée Blanche – Vallée des Moutons – Cavusin – Pasabag – Yeni Zelve
Samedi: Vallée de Devrent – Mont Boztepe – Vallée Rouge – Vallée des Roses – Vallée de Pancarlik
Dimanche: Après le petit-déjeuner, transfert pour Kayseri


Voir le programme détaillé avec photos (PDF)

 

Description:

Une formule conviviale pour les adeptes de la vie en extérieur et du camping.

Vous atteignez à chaque fin de journée le camp monté sur un nouveau lieu d'étape, parmi les cheminées de fées ou sur un beau site panoramique. Nos lieux de bivouac exclusifs sont tous situés dans le parc national.

Le camp comporte une grande tente circulaire, pareille à celles qu'utilisent encore les dernières familles nomades de Turquie. Les repas se prennent 'à la turque', c'est-à-dire assis par terre sur le tapis, autour d'un plateau posé au sol, sous la tente commune ou dehors près du feu de bois. Le camp possède également une tente de douche, comprenant un grand pichet que vous ferez chauffer sur un réchaud à gaz.

Vous passerez 4 nuits sous tentes tipi deux places avec matelas individuels fournis. Vous passerez la nuit d'arrivée, la nuit du mercredi et la nuit du départ dans des maisons d'hôtes de caractère à Ortahisar et Uchisar. Chambres doubles comprenant WC et salle de bain individuels. Supplément chambre individuelle (applicable uniquement si vous ne souhaitez pas partager votre chambre et selon disponibilité) : 20 Euros par personne et par nuit à régler sur place.

Pension complète. Le déjeuner est un savoureux pique-nique que les cavaliers emportent avec eux, comprenant chaque jour une spécialité locale. Pour le dîner : plat traditionnel cuit sur le feu, salade et fruits. Petit-déjeuner continental. L'eau minérale, le thé et le café sont offerts. Boissons alcoolisées (vin de Cappadoce, bière) et sodas disponibles en option.

Au camp, votre participation est requise pour :
- seller/desseller votre cheval, l'attacher pour la nuit, l'abreuver soir et matin, aider à le nourrir;
- monter/démonter votre tente et remettre le matériel en place dans le véhicule logistique.

Le camp change de location chaque soir. Vos bagages suivent dans le véhicule logistique. Préférez plusieurs petits bagages plutôt qu'un seul trop lourd.

Prévoyez un sac de couchage, une lampe torche, serviettes de toilette

Attention : la randonnée itinérante en Bivouac n'est confirmé qu'à partir de 4 inscrits pour cette formule. Si moins de 4 inscrits au moment du départ, la randonnée itinérante en bivouac sera remplacée par la randonnée itinérante en maisons d'hôtes, avec supplément de prix.

Nous contacter

Kapadokya Ranch Turizm Ticaret Limited Sirketi
Bahceli Evleri Mah. N°29
50650 Ortahisar - Urgup - Turkey 
Vergi : 497 043 4300Tel: (0090) 534 342 71 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nos agences:

Online booking